Genealogiæ

Généalogie du canton de Chauny.

Abbécourt - Amigny-Rouy - Autreville - Beaumont-en-Beine - Béthancourt-en-Vaux - Caillouël-Crépigny - Caumont - Chauny - Commenchon - Condren - Frières-Faillouël - Genlis - Guivry - Guyencourt - Marest-Dampcourt - Neuflieux - La Neuville-en-Beine - Ognes - Pierremande - Sinceny - Ugny-le-Gay - Villequier-Aumont - Viry-Noureuil.

Genealogiæ est un projet amateur de collecte de données généalogiques issues des registres d’état civil et des fonts baptismaux, reliant entre eux les individus.

La spécificité de ce projet est, dès que possible, d’indiquer la source précise de chaque évènement (naissance, baptême, mariage, divorce, décès, sépulture), afin d’éviter la création de doublon et permettre la vérification et le contrôle de l’exactitude des données.

Après la création d’une petite base de données reprenant les données des communes du canton de Chauny dans l’Aisne et pour la période allant de l’année 1900 à 1915 (pour les communes dont les actes sont numérisés), sont en cours, les relevés des mariages du même canton.

Cette « grille» de départ ne se limite évidemment pas aux seules communes du canton de Chauny, les mariés et leurs parents pouvant être originaires d’une autre commune, d’une autre région, d’un autre pays.

Les données relevées sont à la disposition de chacun, dans le cadre de la réglementation en vigueur. La consultation et, le cas échéant, l’utilisation du site sont entièrement gratuites.

Il y a 10 425 noms de famille, 82 513 individus et 38 913 familles (dont : 21 139 familles avec sources vérifiées) dans cet arbre généalogique.

Dernière mise à jour le 21 avril 2018.

Si vous avez des commentaires ou des suggestions, contactez l'administrateur Genealogiae.

Faire une recherche

Faire une recherche avancée

Ce site à reçu l'autorisation CNIL 1780624v0 le 1er août 2014 pour la publication Internet de données généalogiques.

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre identification.

Elles font l’objet d’un traitement informatique et vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.

Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez-vous adresser à l’administrateur du site.